jeudi 6 mars 2014

Projet CMAR-BN 2015/2020

Pour ce projet 2015/2020 la gouvernance a choisi un axe prioritaire du projet de mandature 2011/2015 de l’APCM (Cf. page 1 du document joint).

11 commentaires:

  1. Ne plus regarder en arrière... ce qui était bien hier... pourtant l'offre globale de service a déjà quelques heures de vol semble t'il puisque la formation sur l'offre de services date de "2012"!!! et pour nous 2015 !! 3 ans de perdus ??? qu'allons nous prouver ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais me faire l'avocat du diable. Dans un des axes de la mandature de l'APCM 2011/2015 est inscrit la notion d’accueil sur plateforme et de prestation payante. L'APCM n'a pas de pouvoir sur les CMA, elle peut proposer des méthodes et des outils, sensibiliser des CMA, les inciter, mais ce sont elles qui décident. En 2014 très peu de CMA ont choisi les plateformes. Bien ou pas bien, a chacun de se faire une idée. Celles qui l'on fait, ont investi dans la phase de réflexion et d'adhésion du personnel, parfois avec un conseil extérieur. Elles ont investi ensuite dans la formation, dans les outils informatiques et enfin dans l’aménagement de l'espace d'accueil. Le retour sur investissement n'est pas immédiat et la mise en place d'un système qui révolutionne les mentalités est long et nécessite de convaincre les personnels.

      Supprimer
  2. Tu veux dire projet de mandature 2016/2020 !!! un mandat de retard ou c'est pour la nouvelle campagne électorale ?

    RépondreSupprimer
  3. on veut bien y croire à ce projet, mais à la réunion on nous dit que c'est du volontariat et dans le mail d'après on nous dit que c'est les pilotes qui vont nous solliciter. C'est du volontariat ou du volontariat orienté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I don't know, le mieux c'est de demander aux pilotes.

      Supprimer
    2. Je m’inquiète, si les pilotes ne savent pas conduire on fait quoi ??? On va pas finir à la plateforme des assistantes. Je pensais qu'en France les harems n’étaient pas autorisés.

      Supprimer
  4. Les titres des groupes c'est vague, manque d'explication. Groupe Artisans ça veut dire quoi ? Groupe Innovation numérique ou plus large ? Groupe AIO c'est l'information des jeunes ou c'est plus large et cela couvre l'information et la promotion de la CMAR tout public?
    Je vous dis ça, mais moi je suis viré

    RépondreSupprimer
  5. Ce sont des groupes thématiques, les processus ils sont ou ? On aurait besoin d'explications pour s'engager ou pas.

    RépondreSupprimer
  6. Comment vont fonctionner les groupes avec 2 problématiques, l'une qui est le prochain PRDA qui concerne la CMAR et la CMA 50 et l'autre la réorganisation et le redressement de la CMAR et la plateforme d'accueil qui concerne que la CMAR ?

    RépondreSupprimer
  7. C'est quoi l'objectif de ce travail :
    préparer le PRDA ?
    rassurer les élus en "donnant la parole au personnel" ?
    rassurer la tutelle ?
    justifier la réorganisation prochaine ?
    préparer les élections de 2015 ?

    RépondreSupprimer
  8. Bon je vois qu'on n'a pas de fric pour les licenciés mais que dans la foulée on embauche un CDD pour 6 mois et que personne ne dit rien... Ce n'est pas contestable, ça ? Qu'en disent nos représentants syndicaux ? Allô ? Allô ????

    RépondreSupprimer