vendredi 23 mai 2014

Des chiffres 2013 abracadabrantesques


Comment ne pas écrire au Préfet pour demander des explications sur les chiffres budgétaires 2013 qui nous semblent bizarres  ?

En effet comment comprendre l’explication du rectificatif 2013 à moins
1 233 000€ qui consiste à dire que le commissaire aux comptes a demandé que seules les subventions pour lesquelles un accord d’obtention était obtenu  soient inscrites ? Le commissaire aux comptes est là pour valider les comptes  et non pour conseiller comme le ferait un expert comptable.

12 commentaires:

  1. Joli. En plus rien n'empêche juridiquement d'inscrire des ressources qui ne sont pas sûres à 100% sinon le prévisionnel serait systématiquement à moins 2 000 000 voire plus et le rectificatif à moins 1,5. On monte les dossiers de subvention souvent tard dans l'année et les réponses officielles sont donc tardives.

    RépondreSupprimer
  2. Et pour le rectificatif 2014, ils ont appliqué la même règle ? Et bien non, sinon ils auraient un rectificatif obligatoirement déficitaire, ce qui n'est pas le cas d'après le compte rendu de la CPL. On nous prend pour des cons.

    RépondreSupprimer
  3. soit c'est de la basse manipulation,
    soit c'est de l'incompétence.
    Dans les deux cas bravo les apprentis sorciers, tout ca se fait sur notre dos !

    RépondreSupprimer
  4. Quand on n'est pas sûr d'un budget rectificatif, on ne prend pas des décisions lourdes de conséquence au vu d'un rectificatif. On prend des décisions sur des résultats. C'est vous les chefs d'entreprise messieurs les élus pas nous ! C'est vous qui savez, enfin on croyait !

    RépondreSupprimer
  5. et maintenant on fait quoi Monsieur le président, on continue a faire confiance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben... euh....faut me laisser le temps quoi !
      Qu'est-ce qu'il faut que je dise ?

      Supprimer
  6. Et on nous a licencié sur la base d'un budget prévisionnel qui n'a rien a voir avec la réalité ! je suis écoeurée...
    On nous a promis de tout faire pour nous aider à nous reclasser : des CDD sont signés au service apprentissage, le poste aurait pû convenir à certaines d'entre nous ...
    Evidemment, on ne nous a rien proposé !

    RépondreSupprimer
  7. Dominique BLIN26 mai 2014 à 15:33

    Licenciée pour suppression de poste, je suis actuellement une formation financée par mon DIF. J'ai demandé à la Direction de me financer, avec le plan de formation employeur, 6 jours complémentaires, cela m'a été refusé pour motif que je dépassais ma date de préavis. J'avais auparavant demandé à prendre des conges afin de reporter ce préavis de 10 jours : refusé.
    Voici l'aide de la CMAR vis à vis des agents licenciés ! et pas de reclassement alors que l'on prend des CDD !

    RépondreSupprimer
  8. C'est écœurant, tous ces licenciements pour rien...
    Comment la gouvernance peut-elle encore se regarder dans une glace ?
    Quand les élus vont-ils prendre leurs responsabilités : on ne gère pas un établissement public administratif comme une entreprise privée !!!...

    RépondreSupprimer
  9. Désolé pour ce léger retard dans la validation des commentaires j'étais absent.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. 2012 équilibré, 2013 équilibré, 2014 faut voir ! J'espère que les élus vont poser les bonnes questions à l'AG et ne pas avaler la soupe qui sera servie, on a pas confiance aux cuistots.

    RépondreSupprimer