mercredi 3 septembre 2014

Démission de la CPL

Ci-joint le mail que j'ai adressé ce jour au président de la CMAR BN :

"Monsieur le Président,
Je démissionne de ma fonction de représentant du personnel à la CPL.

 La CPL est une instance obligatoire, inscrite aux statuts des personnels des CMA.  Ce pourrait être un lieu d’échanges et de concertation. Malheureusement, elle n’est, à mon avis  qu’un passage obligé pour la gouvernance. D’ailleurs, y a-t-il un lieu d’échange et de concertation à la CMAR BN ?
La CPL de mai 2014 en est un parfait exemple : Un ordre du jour remis sur table qui ne correspond pas aux points abordés au cours de la réunion. Aucun document de travail remis avant la CPL ni sur table. Un compte rendu qui ne reflète pas les propos du collège salariés et que le secrétaire général refuse de modifier.
Je pourrais sans aucun doute écrire la même chose pour les autres CPL.

Très cordialement

Gilles PEYRON
Membre de la CPL

PS: je reste délégué syndical

7 commentaires:

  1. si tous ceux qui tirent la sonnette d'alarme et tentent de faire entendre raison démissionnent, le président Chalumeau, le trésorier Guilbert, le représentant syndical seul à bouger, ... qui va nous défendre?

    RépondreSupprimer
  2. PALOZZI Catherine5 septembre 2014 à 09:27

    Quel dommage !!! Tu as bien été le seul à nous défendre jusqu'au bout. je pense que pour que tu en arrives là, la situation devient incontrôlable. J'espère que les agents se rendent compte qu'ils perdent un élément essentiel pour la CPL. Je constate aussi qu'ils ont réussi à avoir ce qu'ils voulaient. TA DÉMISSION.
    Merci encore à toi Gilles pour ton dévouement.

    RépondreSupprimer
  3. Gilles, je pense comme Catherine,

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles. En ces temps difficiles c'est vrai que le soutien fait plaisir. La CPL ne me semble pas un lieu de dialogue social à la CMAR BN en ce moment.
    Toutefois je reste pour l'instant délégué syndical.

    RépondreSupprimer
  5. MERCI GILLES ! Tu dois être dégoûté, comme nous le sommes nous aussi à la suite de nos licenciements basés sur des mensonges. Mais tout se paie un jour, et j'en connais qui ne doivent pas être fiers de se regarder dans la glace ! Dieu merci tu reste délégué syndical !
    Merci à toi

    RépondreSupprimer