lundi 6 juillet 2015

Enfin une bonne nouvelle !

La CMAR BN recrute !

Annonce parue sur le site national des CMA:

"Annonce n°  1204  en date du 03/07/2015. Publiée par  CMAR DE BASSE-NORMANDIE  - Dept 14
POSTE PROPOSE: CHARGÉ(E) DE MISSIONS
Missions : La CMAR de Basse-Normandie recrute un(e) chargé(e) de mission qui assurera auprès du Directeur Régional des Affaires Economiques et Territoriales, la gestion du Pôle Relation Client. Il aura en charge l'organisation des équipes, la mise en œuvre des opérations, la définition et le suivi des objectifs individuels, le suivi des prestations et de l'amélioration de l'offre et des services rendus. Il remontera en permanence les indicateurs d'activité à la direction.

Profil :  Réactif et créatif, il est force de proposition auprès des membres de la direction de l'établissement. Il est responsable de l'organisation et du déploiement de l'offre de services aux artisans notamment dans sa dimension commerciale. Manager de proximité, il doit pouvoir accompagner et motiver son équipe au quotidien. Il a le sens du collectif et aime le travail en équipe. Une bonne résistance au stress, une forte capacité d'analyse et de synthèse sont des atouts."...



Mais le poste n'est-il pas pourvu depuis le 1er janvier 2015 ?

26 commentaires:

  1. Je crois qu'il est déjà pourvu .... n'est-ce pas la responsable du service formation ????
    Suis-je bête, ce service n'existe plus !!!!

    RépondreSupprimer
  2. content de t'entendre, si on peut dire. et oui poste bidon. La direction avait dit qu'elle ouvrirait ce poste en septembre 2014. Mais cela aurait été trop simple de respecter les règles.

    RépondreSupprimer
  3. Art. 20 - I. Tout poste créé ou vacant doit faire l’objet d’une publicité dans l’établissement concerné et dans le réseau pour la catégorie maîtrise ou une catégorie supérieure.

    Vous chipotez, je ne vois nulle part que cette publicité ne peut pas intervenir 6 mois après la création du poste, il faut bien tenir compte du temps nécessaire à la remontée de l'information de la CMAR à l'APCM

    RépondreSupprimer
  4. Quelle mascarade !...
    Laissons leur un peu de temps...
    La gouvernance de s'apprend pas en un jour...

    RépondreSupprimer
  5. L'annonce est publié "département du calvados". je croyais que le pole relation client était interdépartemental ? Tu me diras un pole de plus de 30 personnes avec comme chef un chargé de mission et non un chef de service ou un directeur, ça laisse rêveur. En plus cette notion de pole et non de service, c'est pour faire moderne ou quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normal, un chargé de mission qui encadre plus de 30 personnes, des chefs de services sans service , des directeurs adjoint et un directeur qui n'encadrent aucun salarié. tu peux pas comprendre c'est un management innovant.

      Supprimer
    2. croyez-vous que les chargés de mission, chefs de service, directeurs adjoints et directeurs travaillent à la place des petits agents ????
      le travail se fait ou pas ????

      Supprimer
  6. j'aime beaucoup les critères du profil :
    - le sens du collectif et aime le travail en équipe. Une bonne résistance au stress, une forte capacité d'analyse et de synthèse sont des atouts
    - et pourquoi n'est-ce pas publié dans les autres départements ?
    Vous avez raison :
    Anonyme7 juillet 2015 13:05
    Quelle mascarade !...
    Laissons leur un peu de temps...
    La gouvernance de s'apprend pas en un jour...

    RépondreSupprimer
  7. "Force de proposition auprès des membres de la direction" il faudrait ajouter "auprès de la direction composée de 2 personnes"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 2 personnes, 1 couple pour tout gérer .... ça suffit pas ????
      mais bien entendu que oui ça suffit .... il faut économiser les salaires

      Supprimer
  8. Décidément la CMAR les accumule !
    Il faut postuler, le choix doit être fait sans discrimination.
    N'hésitez pas, j'ai vu des miracles a la CMAR ! En 5 ans, on peut gravir bien des échelons, il faut savoir y faire, c'est tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour postuler il faut répondre à tous les critères et certains me sont impossible ....... je suis trop direct et franc

      Supprimer
  9. putain, belle annonce. aucun respect des personnels. on supprime des services avec des responsables qui avaient plus de 20 ans dans la fonction pour certains sans même un entretien individuel avant l'annonce collective. On placarde un directeur. On met en place un "pole" sans faire un vrai recrutement en interne pour son responsable.
    ça s'est du management que l'on pourrait enseigner dans les écoles supérieures: "ce qu'il ne faut pas faire"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut bien que certains fassent des erreurs pour que d'autres apprennent

      Supprimer
  10. J'ai honte.
    J'ai honte pour ceux qui, plein d'espoir, répondront à cette ''vraie-fausse'' annonce.
    J'ai honte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honte plutôt à la personne déjà en place qui devra faire son courrier pour postuler

      Supprimer
  11. L'annonce vient de nous être envoyée par la RH, avec ce texte : "Bonjour,
    En pièce jointe vous trouverez l'offre de chargé(e) de mission publiée via l’APCM".

    Vous remarquerez que l'on prend soin de ne pas dire que cette annonce est ouverte en interne et que le personnel intéressé de la CMAR peut postuler. Faut dire que le poste semble pourvu depuis janvier ! Je me trompe ?

    Néanmoins les personnes qui ont le profil devraient postuler pour le principe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui toutes les personnes désirant ou pouvant postuler doivent le faire .... même les incapables selon certain(e)s car on ne sait jamais, il suffit des fois d'un mauvais mot pour changer de camp

      Supprimer
    2. certain(e)s n'ont pas le travail facile
      enfin, c'est le cas de beaucoup de personnes dans l'établissement, certain(e)s ont eu la chance d'être licencié(e)s, ils doivent vivre plus tranquillement

      Supprimer
  12. Et si nous souhaitions de bonnes vacances à la très petite équipe de direction !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien entendu, bonnes vacances à la très petite équipe de direction ..
      mais surtout à tout le personnel de la CMAR-Basse-Normandie (Orne, Manche et Calvados)
      essayez de ne pas penser à votre retour, vos vacances seraient un cauchemar

      Supprimer
    2. oui bonne vacances à la direction qui est partie avec la 508, voiture de service et avec le bagde télépéage. Pourquoi se gêner?
      Mais peut être est-ce normal, monsieur Marcheteau doit le savoir, le président constate l'absence du véhicule sur le parking... Mais qu'en penserait l'inspecteur du fisc? Une voiture de service n'est pas une voiture de fonction? à bon entendeur

      Supprimer
    3. Et le président, il dit quoi de voir ça ????

      Supprimer
  13. une pensée pour le personnel d'entretien qui passe son dernier été avec la CMAR-BN comme employeur. Et oui n'oubliez pas ces agents qui eux aussi sont sacrifiés alors même que la direction se permet d'étaler dans les médias (journaux) que tout va bien, que le budget est en positif alors qu'en douce on continue à licencier !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer