samedi 7 mars 2015

Externalisation, c’est parti !


Les élus ont validé à l’AG de juin 2014 l’externalisation des personnels de ménage. L’appel d’offre qui devait être lancé en octobre de la même année, vient de l’être.
Sa mise en place est programmée pour septembre 2015. 

Le point positif : le personnel a gagné quelques mois.
Le point négatif : l’attente et l’incertitude ne sont pas source de quiétude.

La CFDT considère que cette externalisation n’a aucun sens, n’apportera aucun gain financier et ne repose sur aucune stratégie constructive porteuse d’espoir et de cohésion.
Nos collègues concernés vont basculer dans le secteur professionnel privé des entreprises de propreté ou les conditions de travail sont souvent préoccupantes.

6 commentaires:

  1. Effet d'annonce on externalise des gens qui se retrouveront après sur le carreau, tout cela pour faire croire que l'on fait des choses. L'externalisation, c'est de la stratégie de grosses boites dans le privé. Faut arrêter de lire des bouquins d'économie et de les appliquer à la CMAR.

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux pas comprendre une vision à 10 ans, avec un recentrage sur le cœur de métiers et une stratégie corporate ou corporate stratégy sans relational mix pour l'instant, mais intégrant the Human Resources and Organisation Management. Point barre

    RépondreSupprimer
  3. On parle de combien d'agents impactés par l'externalisation ?

    RépondreSupprimer
  4. Parce qu'ils vont laisser certaines personnes de l'entretien sous statuts et d'autres seront externalisées ????
    Sur quels critères font-ils le choix ?????

    RépondreSupprimer