jeudi 8 janvier 2015

Réunion d’information du personnel du 8 janvier 2015


Que penser de l’agressivité du secrétaire général à l’égard de la CFDT et de son représentant, si peu de temps avant le moment de recueillement suite à l’attentat contre « Charlie hebdo ».


33 commentaires:

  1. Que penser ?

    L'agressivité n'est en rien une arme.
    Sauf à ce qu'elle se retourne contre l'agresseur...

    RépondreSupprimer
  2. mon cher Gilles il ne faut surtout pas penser! tu nous demandes de nous mettre en faute. Un collaborateur de la cmar ne doit pas penser. les agents de la crma, de la cma14 et de la cma61 n'étaient que des agents mais ils pouvaient penser, nous nous sommes des collaborateurs

    RépondreSupprimer
  3. est ce de l'agressivité ou de la folie?
    est ce de l'agressivité ou le fait du roi auquel nous devons allégeance?
    est ce le fait que de toute façon il n'y a plus de pilote dans l'avion et que c'est le radio qui décide de la route à prendre en tournant le dos au cockpit?
    ...
    je pense que c'est un tout

    RépondreSupprimer
  4. l'attitude du SG est scandaleuse et surtout manque cruellement de courage:
    profiter d'une réunion des salariés pour profiter d'une tribune pour prendre à partie un représentant syndical c'est de la bétîse, c'est aussi une faute professionnelle car c'est une entrave au droit syndical. Pour un prof de management, c'est fort!!!
    mais comme l'a dit notre brillant éclaireur devant l'éternel, tu n'es pas le seul, il y aurait des cadres supérieurs, qui plus est avec des fonctions de représentation extérieures qui feraient preuve de calomnie... j'en vois bien un ou une. Quel courage, pourquoi ne va t'il pas les voir ? Mais la réalité c'est qu'il n' a pas besoin de ces quelques perturbateurs pour nous descréditer: il le fait, trés bien tout seul (voir à deux) sans aide extérieure. nos partenaires, nos financeurs, nos stagiaires, nos artisans se moquent de nous tous les jours!!!

    RépondreSupprimer
  5. A la CMAR, il y a un avant et un après 8 janvier

    RépondreSupprimer
  6. avec 80% des agents qui partent de l'amphi pendant la diatribe du SG, le message est clair.

    RépondreSupprimer
  7. Il fait chaud rue Claude Bloch à ce que l'on peut lire !!!!
    Les agents ne sont pas là pour penser .... une phrase que j'ai souvent entendu il y a quelques temps mais que je n'ai jamais voulu suivre, je sais ce que ça m'a coûté.
    A quand une action pour que ça bouge ????

    RépondreSupprimer
  8. Le prophète a parlé. Gilles tu es un mécréant. Je ne sais pas si tu sais dessiner mais tu écris de vraies informations, tu ne dissimules pas, tu partages et tu dis les choses.

    RépondreSupprimer
  9. Je suis Gilles, nous sommes Gilles

    RépondreSupprimer
  10. Source WIKI, instant culturel : La diatribe (du grec ancien διατριβή, diatribē, « conversation (philosophique) ») est un genre littéraire antique, pratiqué notamment par les Cyniques et les Stoïciens. Il s'agit de dialogues (en général fictifs) à visée morale, qui prenaient souvent une forme polémique et violente, ce qui explique l'évolution de l'usage du mot à l'époque moderne.

    RépondreSupprimer
  11. Entrave au droit syndical, calomnie, accusation de mensonge..........

    RépondreSupprimer
  12. Le pouvoir monte à la tête ....!

    RépondreSupprimer
  13. - La liberté d'expression est la première des libertés.
    (Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789)

    - Le dialogue social inclut toutes formes de négociation, de consultation ou d'échange d'informations entre représentants des employeurs et des travailleurs sur des questions d'intérêt commun liées à la politique économique et sociale.
    (Organisation Internationale du Travail)

    En soutien à nos collègues, cités nommément, ou non, dans le texte lu ce jeudi 8 janvier 2015 aux personnels de la CMAR-BN par le Secrétaire Général,
    nous constatons à nouveau que ces deux principes (Liberté d'expression et Dialogue social) sont bafoués par la Direction de la CMAR-BN pour qui :
    - Expression rime avec répression.
    - Dialogue rime avec monologue.

    Nous nous devons de défendre nos droits fondamentaux :
    - Liberté d'expression,
    - Liberté syndicale,
    - Liberté de pensée,
    - Liberté tout court.

    RépondreSupprimer
  14. Quand quelqu'un dit a la réunion de jeudi : "la direction de la formation a été supprimée" et que l'on répond : "non, elle existe en haut de l'organigramme après URMA", ce n'est pas de la désinformation, c'est pire; c'est prendre les salariés pour des gros cons, se moquer ouvertement de l'ancien directeur de la formation, c'est chercher la guerre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi dis tu "ancien directeur de la formation"? l'emploi n'est pas supprimé, il est directeur régional de la formation, de l'apprentissage et de... mais sans équipe. le poste n'est pas supprimé, juste vidé de son contenu? il y a là un gros problème non?

      Supprimer
  15. Quand dans la salle il est demandé : "Pourquoi les vice-présidents apparaissent-ils dans le nouvel l'organigramme, deviennent-ils salariés de la CMAR-BN ?"
    Le Secrétaire Général indique : "Ils apparaissaient déjà dans le précédent organigramme".
    C'est faux. C'est de la désinformation.

    RépondreSupprimer
  16. Dans le courrier lu par le SG le 8.01, la liberté syndicale a été outragée : la CFDT a été accusée de véhiculer un tissu de mensonges, au travers du courrier de l'équipe nationale CFDT des CMA adressé à la DIRECCTE le 4 décembre 2014.

    Pour mémoire, il est rappelé dans ce courrier que des mesures majeures relatives à la gestion des personnels sont totalement ignorées par la direction de la CMAR après 4 ans de gouvernance :
    . Une grille locale des emplois non conforme,
    . L’absence de règlement des services,
    . Un accord local sur le temps de travail toujours en suspens,
    . Et l’absence de fiches individuelles de poste.

    ...

    RépondreSupprimer
  17. # Je suis Charlie11 janvier 2015 à 10:34

    On fête les rois aujourd'hui ! Allez, soyez sympa une ti'te pensée ...!

    RépondreSupprimer
  18. Si vous lisez cette histoire, c'est que la CFDT l'aura validée. Cela voudra certainement dire quelle sera fausse puisque la CFDT de la CMAR BN ne dit que des mensonges et fait de la désinformation.
    C'est l'histoire de la DRAFPE (direction de la formation). Elle a été créée en 2011 et regroupe le CIFAC (CFA), le service formation continue, le CAD et quelques personnes au niveau régional. Environ 90 personnes gérées par un directeur.
    En 2012 la formation continu a été enlevée de la DRAFPE.
    En 2013 le CAD a été enlevé de la DRAFPE.
    Fin 2013 le directeur a été sur la liste des licenciés proposée par le bureau. L'AG de décembre l'a sauvé.
    En juin 2014 la même AG a validé la proposition d’out-placement de ce directeur (c'est comme un licenciement déguisé).
    En décembre 2014 cette AG a validé la suppression de la DRAFPE. Le directeur est en haut à droite de l'organigramme. C'est marqué URMA/DRAFPE. Il n'y a qu'un salarié à l'URMA et le D de DRAFPE ne veut certainement par dire direction puisqu'elle a été supprimée mais directeur.

    Mais cela n'est qu'une histoire provenant d'un salarié certainement dérangé de la tête.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'ami, je ne sais pas si tu es dérangé mais au moins un peu perdu: la drafpe englobait aussi le foyer et le SA, soit plus de 100 agents en tout! mais sans doute trop en contrepouvoir, donc on les a pris et on les a changé de colonne vers la draet pour équilibrer les pouvoirs sans doute... mais sans doute pas assez encore? il y a de moins en moins d'éco dans la draet mais de plus en plus de drafpe dans la draet. c'est plus simple de supprimer un collaborateur que sa propre femme.
      allez, je ne t'en veux pas ça bouge tout le temps. Mais à l'avenir si tu as un doute, dis tout simplement "draet" tu seras certain d'être dans le bon...

      Supprimer
  19. # Je suis Charlie !11 janvier 2015 à 16:33

    Aujourd'hui manifestation mémorable pour la liberté d'expression ! Nous n'avons pas peur ! Continuons à lutter ensemble !
    # Je suis Charlie !
    Ce n'est certainement pas la CMAR qui nous en empêchera ...

    RépondreSupprimer
  20. # Je suis Charlie !11 janvier 2015 à 16:41

    Aujourd'hui manifestation mémorable pour la Liberté d'expression !
    Ce n'est certainement pas la CMAR qui nous en empêchera ...
    Luttons ensemble ! Ne nous laissons pas intimider !
    même pas peur.......

    RépondreSupprimer
  21. Le 8 janvier 2015, le Secrétaire Général de la CMAR-BN annonce solennellement que chacun aura sa fiche de poste, rédigée conformément aux statuts.

    Wouah ! Merci... On a trop de chance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la fiche de fonction est l'élément de base de toute organisation managériale, c'est un document de normalisation. Notre vénéré chef est à la fois un prof de management mondialement connu dans le quartier et un expert africain de la normalisation. c'est donc en toute logique que nous n'avons ces fiches que 4 ans après....cqfd

      Supprimer
  22. # Je suis Charlie12 janvier 2015 à 13:54

    Avec tout ce que l'on nous a annoncé depuis 4 ans, tu y crois encore ! Pas si vite, il faut du temps...
    Les statuts c'est quand ça les arrange, sinon on passe outre.
    Y'a un lézard si ça se passe comme ça ��

    RépondreSupprimer
  23. je suis charlie l'anonyme12 janvier 2015 à 14:41

    Pour ce premier billet 2015, vous avez fait une com. de dingue. Un max de commentaires et en plus pas cons. Je vois qu'a la chambre ça marche du feu de dieu (n'importe quel dieu je suis pas raciste). Courage pour cette nouvelle année qui s'annonce peine de charme, dans une ambiance rock'n'roll.

    RépondreSupprimer
  24. Scoop !
    Dans la série "Où est Charlie ?", deux hors série sont en cours d'écriture :
    "Où est le Président ?"
    "Où est le Secrétaire Général ?".
    Sorties prévues avant la fin du mois de janvier (mais on ne sait pas encore quelle année).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr que nous sommes dans le flou et le flou alimente toutes les rumeurs fondées ou non. En plus il y a un bureau extraordinaire lundi prochain. Il faut dire que cela devient très ordinaire un bureau extraordinaire !

      Supprimer
    2. Surtout 15 jours avant un bureau classique...
      Les Elus repassent par la case départ et retouchent 2000Frs

      Supprimer
    3. Attend lundi 19 et tu seras fixé. Yes !!!!! Janvier 2015. Tout arrive à qui sait attendre.

      Supprimer
  25. Voilà le bureau extraordinaire est passé et aucune annonce. Tout va bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout va très bien madame la marquise !!!!

      Supprimer