dimanche 15 juin 2014

Demain 16 juin, c'est l'AG

Vote du compte de résultat 2013  après un rectificatif produit volontairement avec un déficit exagéré de moins 1 233 000€.
Vote du rectificatif 2014 idem au prévisionnel (équilibré).
Vote du 2ème plan de redressement.

Qui va poser des questions lors de cette assemblée ?

9 commentaires:

  1. Des questions comme : où sont les feuilles de déplacements ? Quand est-ce qu'on mange ? C'est quand les prochaines dates de convocations ?
    Ou bien des questions comme : pourquoi les chiffres présentés ont de si grands écarts ? Quels sont les objectifs affichés par la Direction ? Ou va la Cmar en cette période de haute régionalisation ?...

    RépondreSupprimer
  2. Des questions comme : expliquez nous la magie des chiffres ? Pourquoi un 2ème plan sur la base d'un rectificatif ? Le CIFAC va t-il être impacté par ce plan ? Qui a fait ce plan, qu'elle concertation avec les directions et les services ?

    RépondreSupprimer
  3. Y a t-il des suppressions de postes dans ce 2ème plan de redressement ? On supprime qui cette année ?

    RépondreSupprimer
  4. 18 postes supprimés voire plus chez les plus bas salaires (ménage et maintenance), le directeur régional formation est "outplacé", les plus anciens sont invités à partir en CPA, M Tanquerel qui n'est pas présent à tous les bureaux est nommé trésorier ....
    Mais les élus s'entendent bien , tout est apaisé et constructif (car la CMA50 fait son marché tant qu'elle ferme sa bouche) sur le dos des salariés sans régler le vrai problème qui est la gouvernance

    RépondreSupprimer
  5. Externalisation, out placement, plateforme avec téléopératrices, y'en a qu'on lu des bouquins !

    RépondreSupprimer
  6. Outplacement? ça veut dire quoi? ça coûte combien? Pourquoi tout le monde n'en bénéficie t il pas?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu prends un cadre dont tu veux te débarrasser et tu payes un cabinet de recrutement pour lui trouver des annonces de postes et tu l'aides à se vendre. Comme tu n'as pas réussi à le virer il y a 6 mois, c'est un autre système et tu évites de payer les indemnités de licenciement. En plus tu supprimes la direction de la formation que tu avais mise en place il y a 3 ans.

      Supprimer
  7. On casse tout, mais pour ce qui est des archives et de la tente qui coûte une fortune rien n'est fait!
    Retrouvons nous le 22 juillet pour fêter l'anniversaire de la tente, pour une fois que quelque chose n 'est pas remis en cause (peut être par ce que c'est la direction actuelle qui l'a créé...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette fête de la tente me tente, étant entendu que l'on trinquera en dehors de la tente.

      Supprimer