lundi 30 juin 2014

L’amnésie ce n’est pas bon !


Il est important de rappeler pourquoi nous en sommes arrivé là :

            - Une guerre entre la FFB et l’UPA en 2011
            - Un affrontement en 2012 entre le Président de l’époque et son secrétaire général. En juillet le secrétaire général avait perdu mais en septembre c’est le Président qui a perdu.
- Une guerre entre les élus notamment avec ceux de la CMA 50
- Une réorganisation permanente de la CMAR durant 3 ans qui continue de plus belle.

La CFDT Chambre de Métiers constate que ces faits pénalisent fortement les salariés qui avaient confiance en la gouvernance début 2011.

9 commentaires:

  1. Comme quoi, il faut se méfier des beaux sourires.

    RépondreSupprimer
  2. Bon cette fois il y en a marre de payer pour tout le monde et de ne rien dire ! Passons à un échelon supérieur : impliquons la Cfdt au niveau national. Suivre des formations sur ses heures personnelles (repas du midi sans manger, le soir sans salaire et sans récupération) : c'est pire que le travail "au gris" et c'est la cmar qui demande aux maîtres d'apprentissage de respecter le code du travail ? On croit rêver !! En cas de problème l'assurance va prendre en charge les accidents de trajets !!! On nous prend pour qui ? dès esclaves ! Vous nous avez bien vu ?
    Informons donc les instances nationales.
    Quand pensez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrêtez de vous plaindre mes amis !!!!! On vous propose de vous formez à l'oeil car vous aimez vos dirigeants et leur vision de l'avenir....
      Soyez heureux, oubliez la formation gratuite sur votre temps perso, les horaires décalés, le minutage de chaque appel et visite (charte oblige), le planning des congés galère etc....
      en échange vous aurez une jolie salle de repos avec canapés, appareils de sport et autres avantages futiles...

      Supprimer
  3. Il faut se rappeler au Mercure la réunion de tous les collaborateurs : ils avaient spécialement remerciés la Maintenance !!!! Ca fait peur de voir qu'aujourd'hui ils veulent l'externaliser...

    RépondreSupprimer
  4. A défaut de vendre des services aux artisans, la CMAR va vendre du personnel .... mais s'ils ne donnent pas satisfaction aux acheteurs, quels seront leurs droits ?
    Qui peut répondre ?
    Travailler sur une plateforme, le rêve pour beaucoup de personnes, ça paie bien, c'est facile, pas stressant du tout !!!

    RépondreSupprimer
  5. Absurde, vous avez dit absurde? Comme c’est absurde…
    Le roi Ubu d'Alfred Jarry va bien au-delà de l’absurde. Il peut être :
    Grandiloquent : « J’ai l’honneur de vous annoncer que pour enrichir le royaume je vais faire périr tous les Nobles et prendre leurs biens ».
    Cruel : « Ceux qui seront condamnés à mort, je les passerai dans la trappe, ils tomberont dans les sous-sols où on les décervellera ».
    Mégalo : « avec ce système, j’aurai vite fait fortune, alors je tuerai tout le monde et je m’en irai ».

    RépondreSupprimer
  6. La confiance a disparu. Il reste quoi pour avancer, pour croire a la nouvelle stratégie ?

    RépondreSupprimer
  7. Si même l'état dit que est pas terrible et nous traite de croupion, il n'y a plus que les élus qui n'ont rien compris !

    RépondreSupprimer