dimanche 8 juin 2014

La CPL du 3 mai dans les règles de lard


  • L’ordre du jour remis sur table qui ne correspond pas aux points abordés au cours de la réunion.
  • Aucun document de travail remis avant la CPL ni sur table.
  • Seul support un PowerPoint projeté.
  • Un 2ème plan de redressement annoncé, dont le principe sera voté par l’AG du 16 juin.
  • Pour plus d’information, voir la direction. 

13 commentaires:

  1. Le grand n'importe quoi continu.
    La cmar devrait plutôt être rebaptiser 'foire à tout'.
    Et le contexte national de régionalisation va encore noyer le poisson et les agents...
    C'est du grand art !

    RépondreSupprimer
  2. On dirait bien qu'on vous prend pour des cons à la CPL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que tu me le dis, tu me mets le doute !
      Si l'on retient cette hypothèse, cela voudrait dire que les membres de la CPL comptent pour du beurre ? Cela voudrait donc dire que les personnels ne sont pas écoutés, puisque nous les représentons à la CPL ?
      On remarque aussi que ce 2ème plan semble avoir été conçu sans associer les chefs de service ni les directeurs.

      Supprimer
  3. "2ème plan de redressement" ce n'est pas nouveau, si les bruits de couloir se confirment après l'IS place au CIFAC, chacun son tour... qui va être dans la rue ??? combien de profs sur la photo ?
    "Pour plus d'information, voir la direction" de qui se moque-t-on ??? Ils vont encore se retrancher derrière les élus et oui c'est pas moi c'est l'autre qui décide....

    RépondreSupprimer
  4. Combien de postes concernés ? Comme dirait le président pendant mon mandat il n'y aura pas d'autres suppressions de postes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal, on est dans la continuité. Monsieur le président avait dit ,dans le poste et même écrit qu'il n'était pas question de licencient? Quelques semaines après on nous annonçait le 1er plan.

      Supprimer
    2. Le Président nous avait envoyé un courrier par mail en septembre dans la même veine.

      Supprimer
  5. Il y a t il dans cette région une autorité compétente capable de mettre fin aux agissements délirants de la gouvernance de la CMAR; maintenant que les élus ne servent à rien ou pour si peu ( a part quelqueq un d'entre eux qui y trouvent de gros avantages). Il est quand même grand temps de réagir, même la connerie a des limites!!!

    RépondreSupprimer
  6. Aucune limite... La direction ne se rend pas compte de la détresse du personnel.
    Elle ne se rend pas compte qu'un jour ou l'autre quelqu'un fera une grosse bêtise sous la pression.

    Et chère direction, que direz-vous si cela arrive ?
    Vous regarderez le sol comme un enfant surpris en train de voler un bonbon ?
    Et le soir, quand vous fermerez les yeux pour vous endormir penserez vous à cet agent ?

    S'il vous reste un peu de dignité, démissionnez, partez ailleurs, il y a surement en France des chambres de métiers qui ont encore de l'argent que vous pourrez prendre !!! Ce n'est pas comme si vous aviez vos racines ici ... Alors partez avant que tout cela ne dégénère !

    Aujourd'hui le personnel se met en arrêt de plus en plus souvent c'est le premier signe d'une excellente gestion en ressources humaines et management ça.

    La preuve par l'exemple, quand on dirige on est exemplaire, on ne pille pas un outil de travail comme la chambre ou le cifac.

    Que les professeurs tremblent aussi, ils ne sont pas intouchables ! Un bilan comptable des heures à exercer en comparaison avec le potentiel horaire des enseignants et une bonne coupe se fera dans le jarret !!

    De toute façon, vous ne bougerez pas. Comme pour la première vague, les enseignants baisseront là tête en espérant que le glaive touche leur voisin.


    Nous sommes une entité au service de l'artisanat et des apprentis.

    Quel bel exemple nous montrons à tous. De bons petits moutons suivant une direction ravagée, vérolée voire gangrénée par des idées qui frôlent la folie.

    Hier, la chambre et le cifac avaient un nom, une réputation, une mission, de l'honneur. Aujourd'hui nous sommes la risée de nombreuses entreprises artisanales ou pas.

    On parle de nous soit comme des incompétents finis ou des pleutres.

    Combien de temps allons-nous accepter cela ?

    Messieurs et MADAME de la direction, juste un petit mot. A toutes les époques, des tètes tombent quand l'acte de trop est commis. Et je pense sincèrement que vous allez bientôt le commettre.

    Et puis ne dites pas que tous les agents qui expriment leur colère sous couvert d’anonymat sont des lâches ou ce genre de chose. Nous utilisons simplement vos méthodes. A la seule différence que nous on ne vous dit pas de mensonges.

    Des paroles sans visages contres des visages d'une direction sans aucune parole !!!

    A votre avis, puisque je suppose que vous aurez le temps de lire ces quelques lignes ! Qui est dans le vrai ?

    RépondreSupprimer
  7. Bien dit ! Il faudrait aussi pour que tout cela bouge un peu plus que certains agents se sentent davantage concernés par tous ces licenciements. Certains lors de la 1ère vague se planquaient derrière leur bureau ou dans leur service et refusaient de faire grève. Mais maintenant que ce sont eux les cibles de notre chère direction, ils voudraient que les collègues se mobilisent... La solidarité, ça va dans les 2 sens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est toute la stratégie de management actuelle : monter les uns contre les autres et foutre le boxon. Félicitations !

      Supprimer
  8. Solidarité .... ça veut dire quoi ?????

    RépondreSupprimer
  9. Et hop encore une vague...
    Le management de la CMAR ça vaut son pesant d'or !!!
    Après les administratifs récalcitrants voici le tour des petits.....même les agents de la maintenance qui ont été encensés et augmentés pour leur dévouement lors de l'arrivée de cette super direction, sont dirigés vers la sortie et pourtant ils se sont bien démenés les petits, les gens de la haute ils ont de beaux bureaux !!!!

    RépondreSupprimer