vendredi 3 octobre 2014

Externalisation de l’entretien/maintenance

Une fausse bonne idée.

Malgré la validation en AG du principe d’externalisation de l’entretien/maintenance, la gouvernance vient de réaliser que les interventions de l’équipe dépassaient largement  la simple maintenance et que beaucoup de travaux effectués actuellement nécessiteraient de faire appel à d’autres prestataires, d’où des surcoûts.



5 commentaires:

  1. Ils sont efficaces, ils font des tas de trucs, ils sont présents jour et nuit, ils interviennent en électricité et on voudrait externaliser. Une vaste blague, une idée prise dans les bouquins. On se demande comment oser imaginer cela !

    RépondreSupprimer
  2. C'est quoi ce projet d'externalisation à 1 an de la fin de mandat ? c'est quoi cette idée de se séparer de gens, sachant que la réalisation de l'externalisation se fera à quelques mois des élections et de la mise en place d'une CMAR Normandie à 5 départements ? cela fait penser à la CMA 61 qui achète un bâtiment juste avant la fusion en 2011. Messieurs les élus, vous êtes élus pourquoi ? Messieurs les élus, nous n'avons pas confiance en vous. D'ailleurs qui gouverne à la CMAR BN ?

    RépondreSupprimer
  3. t'as pas compris mon pote (ou ma potesse), t'es du peuple. 4 ou 5 personnes à la CMAR (salariés et élus) marchent devant nous, mais alors bien devant puisqu'ils refusent de nous écouter, pondent des trucs pour faire croire à une stratégie. Les élus qui viennent en AG 2 fois par an (3 s'il y en a une extraordinaire) n'ont pas les éléments pour analyser les trucs bien enveloppés dans du papier de soie et ils signent un chèque en blanc. La préfecture elle comprend mais elle n'a pas envie de s'emmerder à devoir faire le boulot à la place de la gouvernance, alors elle dit ok c'est bon et en fait ça veut dire démerdez vous tant que vous ne demandez pas de fric à l'état qui en a plus (2000 milliards qui sont pas à eux).

    RépondreSupprimer
  4. Le but est d'arriver fin 2015 après les responsables quitteront le navire

    RépondreSupprimer
  5. Pas d’électricien à la Maintenance ! Bonjour le b¤$*#l aux labos et partout au Cifac et à la CMAR !

    RépondreSupprimer