mercredi 22 octobre 2014

Le CDD de François BROQUET ne sera pas renouvelé

Vous le connaissez tous ! C’est François l’électricien qui fait partie de l’équipe de maintenance depuis 4,5 ans.
Son contrat prend fin au 31 décembre.
Il remplaçait un titulaire en CDD, Eric qui avait pris un autre poste (développeur de l’apprentissage) et qui est actuellement en disponibilité. Etait-ce bien légal de prendre un CDD sur un poste de titulaire ? (voir article 2 des statuts)

Plus que 2 agents à la maintenance : Serge et Olivier. L’un des 2 devra passer une habilitation électrique obligatoire.
Mais il faut savoir que : « l'habilitation dans le domaine de l'électricité, est  la reconnaissance par un employeur de la capacité d'une personne à accomplir les tâches fixées en toute sécurité » (Wiki…).
Cela ne veut absolument pas dire que la personne est électricien et peut intervenir comme François le faisait sur tous les problèmes électriques. Il faudra régulièrement faire appel à un prestataire extérieur.


J’aimerais bien que l’on me fasse la démonstration de l’économie qui sera faite suite à ce non renouvellement.

9 commentaires:

  1. C'est sans compter sur son dévouement depuis toutes ces années et sa bonne volonté.
    Qui plus est il aidait ses collègues pour la peinture, la maintenance générale, les espaces verts, etc...
    Les travaux électriques sont très nombreux et réguliers toute l'année : câblage de salles, entretiens des labos, remplacements d'urgence d'éléments usés, etc...
    C'est une décision catastrophique de plus.
    Amen.

    RépondreSupprimer
  2. Une nouvelle preuve du laissé à l'abandon des infrastructures caennaises...
    Cela va-t-il suffire à préserver le haut de la pyramide ?

    RépondreSupprimer
  3. On va ou ? Qui décide ? Je ne peux pas imaginer que les élus valident ce scénario. Après on va supprimez quel poste ? on va virer qui ?

    RépondreSupprimer
  4. Il n'y aura pas de démonstration de l'économie réalisée, tu peux pas comprendre, t'as pas le niveau. 98% des salariés ne peuvent pas comprendre, on est trop con.

    RépondreSupprimer
  5. ça va être la merde au cifac. François intervient régulièrement en urgence dans les labos. On fera quoi des jeunes, on les emmènera au 3ème de l'IS ou dans le bureau de la directrice !!!

    RépondreSupprimer
  6. Alors on externalise plus la maintenance. Un pas à droite, un pas à gauche, un pas en avant, un pas en arrière. J'ai du mal à suivre

    RépondreSupprimer
  7. Je vois bien un ou 2 postes externalisables en Mongolie orientale, en Ouzbékistan ou au Congo .

    RépondreSupprimer
  8. nous devons nous mobiliser pour garder François !!!

    RépondreSupprimer
  9. N'oublions pas que François aurait du être titularisé à l'été 2012, soit un an après le changement de poste du précédent électricien qui était lui-même titulaire, conformément au statut en vigueur !... Plus de 4 ans renouvelé en CDD, là aussi en parfait désaccord des statuts. 2 boulettes face à l'imperturbable assurance de la Direction. La troisième boulette est de ne même pas défendre un poste vital au bon fonctionnement de la structure. Mais bon, on en est plus là...

    RépondreSupprimer