jeudi 2 octobre 2014

Externalisation du ménage

Une solution qui ne rapportera rien.

Actuellement les coûts du ménage se résument aux frais des personnels titulaires (salaire + charges) et aux coûts de l’intérim liés aux arrêts des personnels.
En cas d’externalisation, la facture du prestataire comprendra les mêmes frais des personnels auxquels s’ajoutera les frais du prestataire, sa marge et la TVA.
Aussi pour que nous économisions sur cette fonction ménage il faudra lourdement diminuer le nombre d’heures consacré à cette tâche !


6 commentaires:

  1. Exact. L’externalisation du nettoyage est un moyen pour l'entreprise de réduire sa masse salariale mais pas, à prestation égale, de réduire ses coûts.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi externaliser ? Effet d'annonce ?

    RépondreSupprimer
  3. quand on demande comment on va être repris le directeur dit qu'il est pas inquiet. Nous on s'en fout qu'il aille bien, nous ont est très inquiète et il ne nous a pas rassuré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déstabiliser les gens, faire peur et derrière cela quelle stratégie, quelle économie ?
      RIEN du vent

      Supprimer
  4. Triste de casser les équipes et la motivation

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui veut dire que les agents de service ont raison de s'inquiéter car si elles sont reprises par une boîte privée nous pouvons d'ores et déjà supposer que pour réduire les coûts liés au nettoyage et faire le même travail sur notre site elles auront moins de temps et devront aller ailleurs pour compléter...

    RépondreSupprimer