samedi 23 novembre 2013

Défendre nos emplois, c’est préserver l’apprentissage, l’appui aux artisans, la création et la reprise d’entreprise.

Les salariés de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Région de Basse-Normandie (CMAR-BN) pensent que les élus et la direction n’ont pas tenu leurs engagements.



STOP aux mauvaises décisions,
 

STOP aux licenciements,
 

Changeons le mode de gouvernance !

Le tract INTERSYNDICAL CFE-CGC, CGT-FO et CFDT à diffuser, coller, diffuser, coller, diffuser, coller...
https://drive.google.com/file/d/0B53ks5rdvD2FLWJjNFBnU3JHSmM/edit?usp=sharing

11 commentaires:

  1. pour la première et dernière fois, tous ensemble !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tous ensemble pour que les élus prennent les bonnes décisions et ne se trompent pas de cibles.

      Supprimer
  2. Qui pilote à la CMAR ?

    RépondreSupprimer
  3. la direction n'a de cesse de dire qu'elle n'exécute que la volonté des élus.
    les élus n'ont de cesse de dire qu'ils font ce que le tutelle les obliges à faire.
    la tutelle n'exige que des comptes à l'équilibre et des actions/financements dans les règles...
    allez chercher l'erreur...

    RépondreSupprimer
  4. Que les élus prennent bien conscience de leur vote, qu'ils prennent le temps de réfléchir aux conséquences que leur décision aura sur la vie des agents concernés par ces suppressions de postes : est-ce aux familles et à leurs enfants d'être les victimes de choix financiers aléatoires ? Mesdames, Messieurs, est-ce vraiment à eux de payer les pots cassés d'une mauvaise gestion ?

    RépondreSupprimer
  5. Les artisans ne sont pas responsables et ils ont leurs difficultés. Leurs emplois ne sont pas protégés

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut comparer ce qui n'est pas comparable. Les artisans ont choisi de devenir chef d'entreprise, les salariés chambre de métiers ont trouvé un travail. Ce sont 2 situations différentes.
      Les salariés ne sont pas protégés, ce plan de licenciement en est la preuve. Une petite précision concernant le chômage : c'est la chambre de métiers qui paiera le chômage aux salariés licenciés. Quand elle aura licencié, j'espère qu'elle sera en capacité financière de le faire ! Pour les artisans, il faut savoir que vous pouvez cotiser à une assurance chômage à titre personnel. J'arrête là la comparaison.
      Ce qui est important à dire c'est que les salariés chambre de métiers aiment leur travail. Ils aiment rendre service aux entreprises et font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont. Ils ont vu passer beaucoup de chefs d'entreprises, ils connaissent leurs difficultés. Certains sont parents d'artisans, conjoint ou membre d'une famille d'artisans... On a tous des artisans dans notre entourage proche.
      Sachez-le, les salariés veulent le meilleur pour vous. Ce qui est contradictoire avec ce plan de redressement c'est qu'on n'a pas l'impression que vous voulez le meilleur pour vous ! Après ce plan, vous aurez moins de services et vous paierez plus (cf taxe).
      Ne vous trompez pas d'ennemis !

      Supprimer
  6. Vous avez raison les 16 000 entreprises artisanales du calvados et de l'Orne ne sont pas responsables. Par contre les élus de la Chambre de Métiers sont responsables. C'est vrai nos emplois étaient "protégés", mais il semble que ce temps là soit terminé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Petite leçon aux incompétents qui ont demandé la censure du commentaire précédent :
      Le terme post est largement utilisé par la communauté internet du monde entier pour désigner un message « posté » (émis, envoyé) sur un forum de discussion ou sur toute plate-forme d'échange telle que Twitter, Facebook, et bien d'autres… Exemple d'usage : « j'ai envoyé un post sur un forum de petites annonces pour rechercher une pièce pour ma moto… »

      Supprimer
    3. Secondo : la deuxième partie du post caviardé était importante :
      La mentalité de dire Elus = responsables est le discours tenus par la Direction pour ne pas assumer eux-même leurs responsabilité, alors même que tout le monde, Collaborateurs ET Elus, attendent d'eux réactivité et responsabilité. Bref tout le contre de ce qui se passe actuellement.

      Supprimer