jeudi 9 janvier 2014

Allô ! La Préfecture ?

La Préfecture qui est notre tutelle, ne répond pas !

La demande de validation du plan de redressement,  ou plus exactement de licenciement a été adressée à la Préfecture le 12 décembre 2013 qui a 2 mois pour répondre. Nul doute que la Préfecture ne va pas prendre position par courrier, et préférer le vieil adage « qui ne dit mot consent». Nous allons devoir sûrement attendre le 12 février.

Notre gouvernance a rencontré la tutelle pendant les fêtes. Est-ce pour trouver des solutions pour sauver la CMAR BN ou rechercher  une méthode « juridiquement irréprochable » pour procéder aux licenciements ?

La posture de la préfecture va de pair avec le désengagement de l’Etat au niveau national qui se traduit par la baisse des financements de l’animation économique. A cela s’ajoute le rapport Queyranne-Demel-Jurgensen qui  prévoit notamment  dans ses préconisations  une diminution importante des taxes prélevées auprès des entreprises artisanales à destination des CMA.
La non obligation pour les auto-entrepreneurs de suivre le stage d’installation, payant, qui sont en plus exonérés de la taxe pour frais de CMA, génère une baisse de ressources des CMA.


6 commentaires:

  1. http://www.atlantico.fr/decryptage/6-conseils-ne-surtout-pas-ecouter-en-management-xavier-camby-946026.html#FF77qytzC56SOeL2.03

    RépondreSupprimer
  2. Il y avait 3 personnes de la tutelles à l'AG du 2 décembre 2013. Ils ont vu le bordel, les guerres de clan stériles. On peut penser qu'ils ont fait un retour au SGAR et au Préfet.
    La tutelle attend quoi, un nouveau plan de licenciement pour un équilibre du budget en 2015 ? C'est peut-être la tutelle qui pousse pour des suppressions de postes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais bien sûr, la tutelle a bon dos et notre gouvernance s'en trouve dédouané de la sorte, je crois cauchemarder...
      Qui va enfin assumer cette gabegie ?

      Supprimer
    2. Mais bien sûr...
      N'oublions pas que les vrais responsables sont toujours là et qu'ils font comme si de rien n'était !...
      Quelle gabegie... joué par gabegy le magnifique dans le plus beau rôle !

      Supprimer
  3. « A la télé ils disent tous les jours : “Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.” C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait. »
    de Coluche
    Extrait du sketch Le Chômeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « A la radio ils disent : “Y a pas de problème de gouvernance à la CMAR.” C'est pas vrai. »
      Extrait d'un futur chômeur

      Supprimer