mardi 14 janvier 2014

Rejet du budget primitif 2014

La Préfecture vient de rejeter le budget prévisionnel 2014 qui est établi avec un  déficit de 900 000 euros. La CMAR BN dispose de 15 jours pour revoir sa copie. Une Assemblée Générale extraordinaire est programmée le 27 janvier, juste après un bureau tout aussi extraordinaire et une commission des finances.

La gouvernance avait-elle un plan B ? Certains élus vont-ils démissionner ? Nos remarques sans équivoque à l'AG du 2 décembre ont-elles été entendues ?

A votre avis, un nouveau plan de licenciement sera-t-il évoqué à cette AG ou à une autre ?

11 commentaires:

  1. AG le 2 décembre 2013.
    le 11 decembre, la tutelle ayant reçu le compte-rendu d'AG demande à la CMAR d'y notifier le déficit, malencontreusement oublié dans les écrits...
    mi-janvier la CMAR se fait retoquer sur le budget...
    la gouvernance aura par ce vil stratagème gagné 2 mois....
    A quoi ça rime ?....

    RépondreSupprimer
  2. Un nouveau plan de licenciement sera nécessaire à moyen terme, à court terme nous ne le pouvons pas car la trésorerie ne le supportera pas. Il ne faut pas se le cacher.Mais cette fois ci il faudra peut être y mettre la direction...

    RépondreSupprimer
  3. Rejet du budget? il ne doit pas y avoir de problème puisque des nouvelles notifications de titularisation et d'avancement ont été produites après l'AG de décembre. Le bateau coule mais on continue à se servir dans les caisses!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ??? On nous vire nous les anciens et on titularise de nouveaux arrivants ? Et qui a eu de la promo ? C'est honteux !

      Supprimer
  4. Le Canard ou Closer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On s'en fout du moment que l'info est vraie !

      Supprimer
    2. Le blog est Canard (canard déchaîné et non canard WC). Il ne parle pas de la vie privée des salariés certainement riche en anecdotes !
      L'info est vraie, la Préfecture a rejeté le budget primitif 2014.

      Supprimer
  5. De qui la gouvernance de la CMAR se fout le plus ?
    De ses employés ? de ses financeurs ? Des autres Elus ?
    Se faire retoquer sur un budget en déficit abyssal alors que la loi oblige à des comptes à l'équilibre. Ils espéraient quoi avec leur trou de 900K€ ? Que ca ne se remarque pas et terminer leur mandat tranquillement comme si de rien...

    RépondreSupprimer
  6. cessation de paiement pour la Chambre ? Que fait donc le Président ? La Direction n'est toujours pas mise en cause ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en voilà une question quelle est bonne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  7. Comment est-ce possible de présenter un nouveau budget à l'équilibre sans magouilles ? on ne gomme pas d'un cout de baguette magique un tel déficit ! Cela veut dire aussi que l'on peut faire en sorte qu'il y ait besoin de licencier si on en a envie, ou pas besoin car on s'arrange pour faire parler les chiffres comme on veut !
    Malgré tout cela, on planifie un séminaire en Mai avec les élus, afin de mettre en place la stratégie 2015-2020 ! De qui se moque-t-on ?

    RépondreSupprimer