mardi 17 décembre 2013

De bien curieuses manières !

Les salariés licenciés par la suppression de postes ont été reçus officiellement vendredi par 2 personnes mandatées par le bureau. Deux informations majeures leur ont été données.

 le préavis de licenciement démarre à la date de dépôt des délibérations de l’AG de la CMAR-BN de décembre 2013 à la DIRECCTE (12 décembre) ;
-   le courrier officiel de la CMAR-BN qui doit déclencher l’entretien préalable au licenciement ne sera adressé aux personnes concernées qu’après la validation des suppressions de postes par la tutelle.

Cela signifie que les salariés concernés n'ont pas de courrier officiel annonçant le déclenchement du licenciement mais qu'ils sont en préavis avec juste une information orale. Et le code du travail dans tout cela ? Les Chambres de Métiers sont-elles au dessus du droit du travail ? 
                   Affaire à suivre !

7 commentaires:

  1. marre de ces dirigeants peu scrupuleux de leurs personnels !!!
    marre de payer les pots cassés d'une gouvernance incompétente !!!
    marre de cette cmar qui nous prend pour des bagnards !!!
    les têtes vont tombées !!!

    RépondreSupprimer
  2. Depuis Lundi, c'est très très tendu à la CMAR, ambiance agressive et vindicative. L'objectif, c'est quoi ?

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon tout le monde peut sentir que la CMAR est sclérosée.
    Et que plus le temps passe, plus les agents se font du soucis.
    Allo docteur ?

    RépondreSupprimer
  4. Le mouvement de grève a été très significatif du malaise des salariés. Des explications claires ont été données aux élus en début d'AG et le soir à 22 h ou 44 salariés étaient présents et ont échangés dans la salle Daniel Giron avec notamment M. Bernard , M. Conraud, M. Guilbert, Ces explications n'ont pas été assez précises puisque que nous nous retrouvons aujourd'hui dans une situation
    pire ; avec une volonté tenace de la gouvernance d'envenimer les choses en tentant de positionner son autorité par des méthodes difficilement qualifiables.

    RépondreSupprimer
  5. Des méthodes difficilement qualifiables ? Elles sont effectivement inqualifiables et pour les qualifier, il faut se référer aux synonymes du mot inqualifiable.

    RépondreSupprimer
  6. Ce soir, y'a Titanic à la télé. Je ne vais pas regarder, ça rappelle trop le boulot.

    RépondreSupprimer
  7. http://sosdroitdutravail.com/

    RépondreSupprimer