lundi 9 décembre 2013

L'info du jour

Le scoop à la CMAR BN

 Par courrier nous venons d'apprendre que les 2 responsables des directions formation et affaires générales ainsi que le responsable de la section 61 continuent à gérer les affaires dans leurs domaines de compétences.
Autrement dit, ils font  comme d'habitude !



14 commentaires:

  1. Et bien sur rien sur les trous béhants du reste de l'organisation. ni aucune info officielle sur l'AG...

    RépondreSupprimer
  2. L’art de la communication écrite s’acquiert; il se cultive, se développe, se perfectionne, se peaufine et s’entretient comme n’importe quel art – musique, peinture, danse – ou même comme n’importe quelle discipline que vous maîtrisez déjà!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre zéro com interne et un blog syndical, il y a de la place pour tous, non ?!
      Vous me semblez bien aimer l'anonymat quant ça vous arrange !!!

      Supprimer
    2. Hein ?! Ils maitrisent rien, vous voulez dire !

      Supprimer
  3. Dans la presse en ligne, les commentaires sur les articles publiés se font très souvent avec des pseudos et sont donc anonymes. Cela facilite les échanges. Sur ce blog ou je suis modérateur, je valide tous les commentaires, je ne vois pas qui publie et il m'arrive de ne pas publier un commentaire si je juge qu'il n'est pas conforme à une certaine éthique ou si je considère que certains lecteurs pourrait m'attaquer sur le plan juridique.
    Si vous souhaitez ne pas rester anonyme (le contraire de la personne qui critique les anonymes), après votre commentaire, vous cliquez "nom/URL" dans le menu déroulant, comme je vais le faire et vous inscrivez votre nom et prénom.
    Elle est pas belle la vie. Bonne journée à tous.

    RépondreSupprimer
  4. Peu de gens peuvent imaginer que votre combat acharné pour la liberté d'expression n’est en fait que le reflet de votre propre vengeance. Vous ne rendez jamais compte de la mauvaise ambiance et autres coups tordus, qui se sont installés entre nous, les collègues. Pire encore vous en taisez les attaques qui ne vous servent pas, et ne faites rien pour rétablir la cohésion.

    Cela dit, je trouve profondément indécent que vous fassiez la une de votre blog pathétique, en nous assommant avec des témoignages dont la véracité reste quelquefois à prouver et en étalant au grand jour vos discordes entre délégués syndicaux.

    Grâce à vous, nous ne sommes pas plus crédibles que ce que nous reprochons à la Direction et aux élus...

    Vous n’êtes pas objectif en tant que délégué syndical, vous usez de votre position pour abuser et nous imposer votre vengeance personnelle en utilisant les moyens que vous reprochez à la direction et aux élus d’utiliser, c’est détestable.

    Vous mettez le désordre dans notre établissement, qui souffre d’une désespérance grave, et qui est en train de perdre le sens même du vivre et travailler ensemble.

    Je pense, et j’en terminerais là, que vous vous trompez de combat.

    Petit rappel au cas où :
    Le rôle d'un délégué syndical
    Au sein de l'entreprise, l'objet général de la mission d'un délégué syndical correspond aux attributions dévolues à un syndicat, à savoir l'étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu'individuels, des personnes mentionnées dans ses statuts. (...).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sale blague de jeter le discrédit sur ce blog... je crois rêver, c'est sûrement l'hôpital qui se fout de la charité...

      Supprimer
    2. Vous n'avez très certainement pas fait grève pour parler de la sorte. Que faites vous au quotidien pour remonter le moral des troupes ? Vous ne parlez pas comme un salarié, mais plutôt comme quelqu'un avec qui il doit être très difficile de travailler au quotidien. Dites enfin tout haut qui et pourquoi "on" vous fait tant de mal au quotidien dans cette CMAR ?
      Peu de collègues vouvoie Gilles, pour ne pas le nommer, et qui à mon avis joue son rôle de délégué avec ses tripes, et avec courage. Alors oui vivre et travailler ensemble a un sens. Si nous perdons petit à petit cet élan qui nous motivait, il n'en est pas la cause, ou bien alors vous n'avez rien compris. Il a en tout cas le courage que d'autres n'ont pas.

      Supprimer
  5. vous imputez à ce blog ce qui est de l'apanage de la Direction : cohésion, ordre... étrange syndrome de Stockholm...

    RépondreSupprimer
  6. Ne "vous" cachez plus derrière Anonymus, car nous t'avons reconnue et c'est toi qui propage des infos erronées. Car nous, nous sommes solidaires avec nos collègues. "tu" propages la terreur auprès de quelques collègues (et je n'utilise pas volontairement le mot de collaborateur) fragiles et innocentes qui sont autour de toi et leur faisant croire au grand méchant loup. Ton fiel ne nous intéresse pas et j'approuve moi aussi cette expression "d'étrange syndrome de Stockholm".

    RépondreSupprimer
  7. Chacun est libre d'ouvrir le blog ou pas.
    Celui qui l'ouvre obtient de l'information (ex. : article de La Manche Libre sur les propos du Président MESLIN lors de l'AG de la CMA 50) qui n'est pas de l'intox.
    Les mots employés dans certains commentaires, pour n'en citer que quelques uns : "combat acharné", "propre vengeance", "mauvaise ambiance", "coups tordus", "attaques", "discordes", "détestable", "désordre", "désespérance", n'appellent effectivement pas à la cohésion.
    Qui se trompe de combat ?

    RépondreSupprimer
  8. Pitié, arrêtez de vous rentrer dans le lard, les uns les autres. Vous ne pensez pas qu'il faut que vous soyez soudés les uns aux autres, syndiqués de tous bords ou non syndiqués ? La force d'une entreprise ou d'un mouvement c'est l'unité. Pour nous autres de la première charrette c'est fichu, mais vous ... ne jouez pas le jeu de ceux qui divisent pour mieux régner. Battez vous, mais ensemble ; n'oubliez pas la 2ème charrette de juin 2014, gardez vos forces pour cette bataille. Et que ceux qui attaquent leurs propres collègues de galère aient les "cou...es" de se nommer, sinon c'est trop facile.

    RépondreSupprimer
  9. Il n’empêche que la crédibilité des Elus porteurs du plan de licenciement depuis ces derniers mois (en CPL, en Bureau, devant les collaborateurs et la tutelle) est sérieusement entamée car ils n'ont même pas voté en faveur de celui-ci en AG !
    Au-delà de ces imbroglios politiques, et de l'illogisme au grand jour, je note que la parole donné par ces quelques personnes n'a aucune valeur !

    Ces perpétuels revirements et les discours rassurants face aux médias ont assez durée.

    La confiance est rompue.
    Est-ce toujours dans l’intérêt de la CMAR ou à de seule fin d'appareils ?

    Merci messieurs, maintenant les choses apparaissent clairement pour tous !

    Le fameux plan 'économique' n'est qu'une bouffonnerie de plus géré par des sans foie ni loi.

    Les collaborateurs virés (et les prochains en passe de l'être) ne vous remercient pas.

    RépondreSupprimer