mercredi 4 décembre 2013

L'assemblée plénière de novembre de la Région parle de la CMAR BN

L'assemblée parle des problèmes financiers de la CMAR, du CIFAC, du retrait de la CMAR du projet de Campus des métiers, de la volonté de la Région de s'engager  dans ce projet de Campus si les porteurs du projet sont représentatifs, de la volonté de réorienter le plateau nord (ou nous sommes actuellement) sur la recherche médicale et enfin le projet de rénovation du foyer de la CMAR en 2015 pour un montant de 4,6 millions d' €.

Pour voir la vidéo vous allez sur la vidéo n°3 et vous mettez le curseur sur 1h29. Cela dure 19mn.

6 commentaires:

  1. Président ET trésorier de la CMAR qui annonçaient le 23 mai 2013 en amphi devant l’ensemble des agents convoqués qu'ils se retiraient du projet Campus à cause du simple fait qu'il fallait débourser 70k€ (en omettant de dire que c’était sur 3 ans, et donc facilement budgetisable, au regards des autres dépenses de l'établissement) pour lancer les études et audits nécessaires au projet... une pantalonnade de plus !

    RépondreSupprimer
  2. Monsieur Le Président, voici l'exemple même d'une bonne communication !!!

    Comment se fait il, que les personnels de la CMAR-BN et certainement les élus apprennent ce scoop au travers de ce blog ???

    A qui vont profiter ces travaux de rénovation ..... aux compagnons ???

    Seront ils nos prochains partenaires financiers ????

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour les informations.

    On comprend que, en plus d'avoir des problèmes de cohésions internes, la CMAR ne s'entend pas avec ses partenaires et, encore plus grave, avec ses financeurs... La direction aurait raison tout seule ? Et les autres ont tort (pour ne pas dire autre chose) ? Ca ne doit pas aider à être crédible pour trouver du financement ...

    RépondreSupprimer
  4. Campus Brettevillus koeningus, pas bon pour le petit village gaulois de la Cmarus. Eux vouloir rester sur la terre de leurs ancêtres. Ils n'ont plus de potion magique, disparus les eurous. Ils préfèrent rester libres mais morts.

    RépondreSupprimer
  5. On peut légitimement se demander pourquoi chaque bâtiment (cesam et cifac ; foyer ; self ; IS) est laissé en mourance depuis des années, sans valorisation de fond (respectivement : salles de cours et toiture ; sanitaires ; mise à niveau des cuisines ; double vitrage, la liste est longue etc...) alors même que la volonté de cette gouvernance est d'y rester ! Est-ce que repeindre 3 classes suffisent à entretenir le mythe ? Encore du grand n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  6. Mais visiblement la majorité des Elus ne savent même pas tout ca : le niveau des bâtiments, les 4 millions... c'est navrant qu'ils n'en parlent pas et qu'on en sache officiellement rien.

    RépondreSupprimer